Personnage Beyblade

Votre enfant vous parle souvent des aventures de toupies de combat dans le dessin animé qu’il a regardé ? Il vous parle avec un vocabulaire comme « hyper vitesse », pointe de performance ou « blader ». Vous pensez alors qu’il s’agit de science-fiction puis vous entendez : arène de combat, affrontement à 2 joueurs, mode de combat… Non, ce n’est pas un jeu vidéo ! Au contraire, il s’agit d’un jeu bien réel, sans écran qui abîmerait les yeux de votre enfant.

Après les billes, les pogs (pour ceux qui s’en souviennent), ou autres jeux de cours de récréation, reviennent les toupies de combat Beyblade, les stars de la récré !

En fait, il s’agit de jouets parfaitement assortis et que l’on prescrit pour les enfants de 7 à 77 ans ! Des amusements récréatifs et interactifs qui sont efficaces pour désolidariser votre fille ou votre fils de leurs écrans de consoles de jeux vidéos.

Où acheter une toupie Beyblade ?

Effectivement, les toupies Beyblade sont actuellement en vente sur le marché francophone. Ces jouets de haute qualité sont des répliques des modèles que l’on peut voir dans les aventures du dessin animé. Et notamment, on peut expérimenter de vrais tournois dans des beystadiums de combats !

Bien entendu, on peut découvrir des toupies Beyblade Metal Fusion ou encore des toupies Beyblade Metal Burst dans les commerces de jouets. Il est parfois même possible d’en trouver dans certains commerces de la grande distribution. Attention, il faut savoir qu’il y a de nombreuses différences entre les toupies. Très souvent les produits les plus attendus disparaissent brusquement des rayons.

Ne perdez pas de temps et achetez vos toupies Beyblade sur un site spécialisé et sécurisé. Vous éviterez plus facilement la rupture de stock. Vous éviterez aussi d’acheter des toupies de contre façon de mauvaise qualité qui ne vous offriront pas l’expérience attendue d’un véritable combat de toupies et qui ne sont bien souvent pas compatibles avec les accessoires de base Beyblade.

Qu’est ce qu’une toupie Beyblade ?

Auparavant, la toupie était seulement un petit jouet en forme de poire que l’on faisait tourner sur la pointe. Pour nos jeunes enfants, un créateur japonais lui a donné une nouvelle dimension. La dimension Beyblade !

Une toupie Beyblade est différente des autres toupies. Les toupies sont des objets profilés pour tenir debout le plus longtemps possible quand elles sont en rotation. Il suffit généralement de les faire glisser entre ses doigts pour les faire tourner, mais il en existe possédant une tige filetée sur laquelle il faut appuyer ou une ficelle enroulée à tirer pour qu’elles se mettent à tourner.

Les toupies Beyblade sont quand à elles profilées pour la vitesse et ont une façon bien particulière d’être lancées. Elles nécessitent de posséder un lanceur dédié. Celui-ci vient se clipser au sommet de la toupie et c’est le passage qu’une tige dentée dans ce petit boîtier qui actionne son mécanisme et fait tourner la toupie. Plus la tige dentée est tirée rapidement, plus la toupie tournera vite. Quand la vitesse de la toupie est assez importante, elle se détache d’elle même de son lanceur pour entamer sa course folle.

Comment mener un combat de toupies Beyblade ?

Les combats de toupies Beyblade se disputent généralement à deux joueurs. C’est l’occasion pour chacun de mesurer qui a la meilleure toupie et sait le mieux la lancer. Vous pouvez toutefois jouer aux toupies Beyblade en collaboration avec vos amis en adaptant les règles.

Pour jouer il est nécessaire de posséder une arène. Tout les combats de toupies Beyblade se font en arène. Une arène est un support rond et creux muni de rebords dans lequel sont envoyées les toupies. La forme particulière de l’arène permet aux toupies d’en faire le tour et de se retrouver en son centre pour s’entrechoquer.

Une fois les toupies lancées, la victoire revient à la dernière qui tourne encore dans l’arène. Les entrechoquements entre toupies auront comme objectif de ralentir la toupie adverse jusqu’à ce que sa perte de vitesse soit totale. Dans certaines arènes il sera aussi possible d’éjecter les toupies adverses si l’impact est assez puissant.

Pour jouer aux toupies Beyblade ils vous faut des toupies, des lanceurs et une arène.

Les jeunes jouent entre eux avec ces toupies de manière régulière mais aussi seuls pour perfectionner leur jeu. Elles développent l’esprit de compétition et le fair-play. Ils veulent combattre les modèles les plus uniques. Afin de se faire une réputation et s’intégrer naturellement à la cour de l’école, choisissez une toupie Beyblade équilibrée et remportez des tournois en les éjectant de l’arène !

Comment choisir sa toupie Beyblade ?

Une toupie Beyblade est composée d’une base, d’un anneau supérieur et d’un anneau intermédiaire.

La base est la pointe sur laquelle va tourner la toupie. Il en existe des plus pointues ou des plus arrondies ce qui changera leur façon de tourner.

L’anneau supérieur est un anneau généralement en plastique. Il se fixe en haut de la toupie. Ce sont ces éléments qui vont s’entrechoquer lors d’une rencontre entre deux toupies. Un anneau supérieur irrégulier s’accrochera plus facilement aux autres toupies et sera plus offensif. À l’inverse, un anneau supérieur plus lisse offrira moins d’accroche aux offensives des autres toupies et sera donc plus défensif.

L’anneau intermédiaire se trouve fixé à la base de la toupie entre celle-ci et l’anneau supérieur. Il sera plutôt en métal pour donner du poids à la toupie. En fonction de sa taille et de son poids, la toupie peut gagner en inertie lors de sa rotation.

Il est possible, et recommandé, d’utiliser les éléments de différentes toupies entre elles. Cela permettra de contrôler le poids et le type de votre toupie. À vous d’associer les différentes parties pour construire une toupie défensive, offensive ou endurante.

V.V